Un week-end en mode Aveyron Enduro !!

Nous avons profiter de la Toussaint pour prendre quelques jours et partir en Aveyron avec quelques amies pour découvrir la région.

Au premier abord, c’est bien plus vallonné  que la Picardie ( ok c’est pas bien compliqué! ) L’Aveyron est faite pour l’enduro!

Enduro Magrin

En surfant avant sur internet nous avons découvert qu’un enduro c’était déroulé en septembre, l’enduro de Magrin (Calmont). Coup de bol les traces de l’enduro ont été communiqué sur leur site. Ne connaissant pas la région en VTT. Nous voila partie pour  3 spéciales enduro du coté de Comps la grand ville . Première spéciale difficile à visualiser à cause des feuilles mais les quelques traces bien sympa dans la cuvette.  Lors de la liaison nous apercevons des traces, propres, belles, aménagés (!!) elles nous donnent l’eau à la bouche!!! au lieu de faire la spéciale suivante nous décidons de rider celle la!! quelle bonheurs, roulante, technique, relance parfaite, trace parfaite, bref que du bonheurs. Nous remonter une nouvelle fois cette même liaison. Une fois en haut… en craque et on refait la même!!! beaucoup plus rapide pour tous le monde, un régale! La nuit est là retour à la maison.

Millau Espace Enduro

Avant de partir, nous avions récuperer les informations sur le spot d’enduro sur millau. Grace à Espace Millau Enduro nous avons pu trouver les traces GPX + les cartes avec les différents niveaux de chaque spéciale. Très bien pour nous qui ne connaissions pas.

Nous choisissons 3 spéciales sur La Roque Ste Marguerite. Une bleu pour commencer, sympathique, roulante technique à cause des épingles. La deuxième une rouge, merveilleusement bien !!! Un pure régale!!!!  La 3 eme apres une pause repas est une rouge/Bleu,pas mal de relance mais le paysage est merveilleux on passe par des habitations et villages en ruines, un petit enduro historique. Les traces sont très bien tracés, bien indiquer. Rien à dire!!!

Pour le dernier jour nous voulions aller à Duverbike, Bike park mais la pluie en a décider autrement. Du coup nous sommes retournée à Magrin. Nous avons fait la spéciale 3 que nous avions pas fait le premier jour pour préféré faire le belle. Cette spéciale, les bicherons l’ont un peu rendu.. comment dire… invisible, alors nous avons fait du vrai freeride!!! aucune traces, beaucoup de feuille , de glissage !  Et nous sommes retourné sur l’autre spéciales pour travailler les passages. Un régal.

Au niveau repas, que du regional avec entre autre l’Aligot Saucisse et la convivialité était au RDV!!

Bref, l’Aveyron terre d’enduro on valide! Si vous êtes gentil nous pourrions vous en faire profiter!

Merci les ami(e)s !! Peggy, Steph, K’zou, Gabby, Nico, Mister Ti !!