Tous à Vélo Rentrée Sportive 100% femmes et + 55 ans

A partir d’Octobre 2019 nous ouvrons une section  » Tous à vélo ». Le but est de permettre à toutes les personnes de découvrir le vélo.

Encore mieux qu’une séance de sport en salle… Le vélo est bon pour la santé et vous fait prendre l’air…

  • Vous avez + de 55 ans et vous souhaitez faire du vélo encadrer? Nos créneaux sont tous les mardis matin de 9h à 10h30. Au programme randonnée VTT, VTC niveau facile. Seniors c’est fait pour vous! 
  • Vous êtes une femmes et vous souhaitez faire du vélo entre filles et encadrée par une monitrice pro? Nos créneaux sont les mercredis soir de 18h30 à 20h. Au programme randonnée VTT/ VTC niveau facile avec des conseils spécialement pour vous mesdames. 
Les créneaux sont hors vacances scolaires
5€ la séance ou 35€ le carnet de 10 séances (valable 6 mois)

Le vélo est réputé bon poru la circulation du sang, pour le cœur et pour la tête.
Pratiquer 1h de vélo a bien plus de bienfait que vous le pensez. Vous êtes aussi dans la nature, c’est reposant malgré l’effort à fournir.

Si vous hésitez toujours voici 3 avantages du vélo.

1. FAIRE DU VÉLO FAVORISE LA PERTE DE POIDS

Le cyclisme est probablement le meilleur exercice pour améliorer votre condition physique de façon saine tout en brûlant des graisses. Mais il n’y a pas que les personnes cherchant à se débarrasser de quelques kilos superflus qui peuvent en profiter : faire du vélo est également un excellent moyen d’être plus actif physiquement. “ Le cyclisme est un sport qui allie plaisir et sentiment de liberté…même si quelquefois cela peut aussi être exténuant ”, nous explique notre expert en vélo.

2. LE CYCLISME RENFORCE LE SYSTÈME CARDIOVASCULAIRE

” Faire du vélo va considérablement faire travailler votre système cardiovasculaire et booster votre métabolisme à condition bien entendu de pédaler à la bonne intensité ! Les débutants font souvent l’erreur d’enfourcher leur vélo et de se mettre à pédaler à toute allure. Mais ce n’est pas la bonne approche si vous voulez améliorer votre condition physique sur le long terme. Il est très important de choisir la bonne intensité et la bonne durée de votre entraînement.”

3. LE VÉLO EST UN SPORT À FAIBLE IMPACT

Le cyclisme va vous permettre d’améliorer votre endurance et de booster le brûlage des graisses. Mais c’est aussi un exercice à faible impact qui va ménager vos articulations. Vous avez des problèmes de genoux ? Faire du vélo va vous aider à apaiser les douleurs : le mouvement circulaire et continu effectué en pédalant va renforcer les muscles de vos jambes et aider vos articulations à se rétablir en les faisant travailler en douceur. Contrairement aux sports comme la course à pied, vos genoux n’auront en effet pas à supporter le poids de votre corps. Et comme vous allez par la même occasion vous débarrasser de quelques kilos en trop, vos articulations vous en remercieront.

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