Projet reporté…

Nous recherchons un terrain…

Bientôt un espace dédié aux VTT dans l’Oise: Le Spot Bike Park…

Solène Bouissou, monitrice VTT membre du réseau des Moniteur Cyclistes de France (MCF) est à l’initiative de ce  projet de création de Bike Park dans l’Oise avec “ Le Spot”. Un beau projet sur un terrain de 12000m² qui verra naître un espace pumptrack (suite de bosses), un flowtrack (enchaînement de différents modules: bosses, virages …), une ligne de dirt (bosses de saut), un espace maniabilité trial , un air-bag et un baby world pour 2020. Un beau terrain de jeu pour petits et grands.

Le Spot Bike Park arrive…!

Présentation du projet.

D’ici 1 an, un “bike park”  de 12000m² fera son apparition sur l’ancien terrain de foot de Therdonne à proximité de Beauvais et accessible en TER depuis Paris.

Les fans de la “Red Bull Rampage”, la course folle aux figures en VTT,  les VTTistes débutants ou aguerris devraient apprécier.

Baptisé “Le Spot” cet espace sera réservé aux pratiquants VTT. Quelle que soit leur âge ou leur niveau il y en aura pour tous les goûts et tous les âges.

Effectivement le parc sera accessible dès 2 ans avec un espace sécurisé pour les 2-5 ans; un anneau avec des bosses accessible en draisienne. Il y aura également un espace de sécurité routière pour apprendre les panneaux tout en s’amusant.

Il y aura 4 autres univers sur le spot Bike Park:

  • Une  zone de maniabilité-trial : espace permettant d’acquérir les bases de la trajectoire, de l’équilibre, du franchissement montant-descendant et pour les plus aguerries une vraie zone de trial avec des rochers.
  • Un pumptrack : un anneau avec des bosses mais pour les plus grands cette fois-ci, le but ? Réussir à faire le plus de tour sans donner de coup de pédale juste en “pompant” relèverez-vous le défis ?!
  • Un flowtrack, un parcours avec différentes bosses, des virages relevés  etc. Un cheminement qui vous permettra de vous amuser et de garder le “flow”. 
  • Un air bag, les adeptes de la “Red Bull Rampage” vont être servis, un énorme coussin d’air de 9m par 11m avec une rampe de lancement de 4m pour s’envoyer en l’air et faire les plus beaux tricks de la région !!! A partir de 12 ans.

Bien sûr tout ceci nécessite d’avoir un matériel obligatoire tel que le casque et les gants. Sur place vous trouverez du matériel en location : VTT, casques, gants, protections.

L’idée est de permettre à tous de découvrir différentes pratiques du VTT tout en restant dans un même lieu !

Sur le parc des cours de VTT seront dispensés par Velo Technique et Trajectoire actif sur les Hauts de France depuis déjà deux ans: www.vttcoach.fr

Ce parc sera ouvert le mercredi, samedi , dimanche  et tous les jours pendant les vacances scolaire.

Ouverture prévue: mars 2020

Vous pouvez suivre l’avancement du projet sur facebook: “Le Spot Bike Park”

Plus d’information: spotbikepark@gmail.com

Share This