Gilet de protection Kenny Kontact – Matos Test

Apres une saison d’été passé sous le signe du vélo, j’ai pu tester le Gilet de protection Kenny Kontact. Aujourd’hui nous allons faire un matos test.

Pour commencer petite présentation de la marque Kenny

Depuis 1981, chez KENNY Equipement, nous avons à cœur de maintenir le savoir-faire “Made in France”

en développant et confectionnant une partie des produits dans nos ateliers français. Au coeur de notre siège à Amiens,( des PICARDS !=) ) notre unité de production conçoit, imprime et fabrique de nombreux articles pour la moto et le vélo.

Nos équipes travaillent pour satisfaire les besoins de chaque client. Qu’ils soient sportifs amateurs, confirmés ou professionnels, les clients KENNY pourront compter sur notre implication et sur la qualité de nos produits, portés sur les terrains les plus exigeants, par les pilotes les plus performants tel que Xavier de Soultrait sur le Dakar, Xavier Boog en MX, le Team Azzalin en Enduro, Team NORCO et Cécile RAVANEL en VTT de descente et tous  pilotes de développement. La passion fait partie de notre histoire, de notre ADN.

 

Notre produit test : le gilet Kenny Contact

gilet kenny kontact

gilet kenny kontact

 

Voici les informations que nous pouvons trouver sur leur site : https://www.kenny-racing.com/fr/collections/velo/produit/gilet-kontact?type=30&numProduit=8

Gilet ventilé et hyper léger, il est la protection du moment pour la pratique de la DownHill, de l’Enduro et du BMX. / Réalisé en mousse dense et légère, il protège le thorax, le dos, les épaules et les coudes / Réalisé en tissu extensible et doux. / Meilleur rapport qualité prix du marché.

/ Homologation CE.

 

Taille Adulte: XXXS/XXS ,XS/S,M/L,XL/XXL
Prix: 139,95€
Taille Enfant: XS/S ,M/L
Prix: 129,95€

Notre avis

Visuellement on ne voit pas de grosses coques rigides noires comme on peut le voir sur beaucoup de gilet de protection.  On voit directement qu’il ne manque pas de protection. C’est rassurant !!  Au niveau du poids, après pesé il est à un peu moins de 800g.

En ce qui concerne les « coques », nous retrouvons trois types de mousses : deux types de mousses plates qui forment le plastron, les « grises » qui sont plutôt légère et respirante et les « noirs » beaucoup plus rigide avec deux couches une dure une souple.

Mousse respirant

Mousse respirant

Mousses

Mousses

Protection et mousse

Protection et mousse

 

 

 

 

 

Et des mousses moulés pour les épaules et les coudes, on mélange subtile qui rend le gilet esthétiquement sympathique.

Coque épaule

Coque épaule

 

La taille

Maintenant au niveau de la taille, je fais habituellement entre du S et du M, là c’est du XS/S donc taille plutôt grand.

Point négatif : pour le mettre ce n’est pas forcément évident avec les coques. L’ajout d’une fermeture peut être.
Point positif : une fois qu’il est mis il ne bouge pas !
Malgré la taille j’arrive à mettre un maillot manche longue en dessous quand il ne fait pas beau et froid.

Sur le bas il y a un espace sans mousse qui permet de le mettre dans le pantalon. Mais après une descente le Gilet de protection Kenny Kontact s’enlève du pantalon. Un scratche de serrage pour la hanche serait pas de refus. Mais par contre… quelle bonheur… la liberté de mouvement est impeccable, on ne le sens plus ! Pour vous mesdames, pas de soucis de poitrine du fait des nombreuses mousses, elles s’adaptent à votre morphologie !

Point négatif : remonte légèrement
Point positif :  son poids et sa conception

Pour les manches pas de soucis vous pouvez avoir des bras télescopiques les manches sont longues, et peuvent se mettre à la main. Par contre le tissu est épais au niveau des mains et m’a donnée des ampoules en tenant mon guidon. Par contre le tissu du bras est très léger aéré, serre juste ce qu’il faut pour que le coude reste au coude !

Filet

Filet

Au niveau de la chaleur après plusieurs descente effectivement on a chaud mais on sent leur passer grâce au aération sous les bras. La transpiration s’évacue plutôt bien, pas de sensation de mouillé.

Aération

Aération

Le maillot

Pour mettre un maillot par-dessus pas de soucis, le Gilet de protection Kenny Kontact est assez fin pour permettre d’enfiler un petit maillot manche longue dessus.

Pour enlever le maillot il faut trouver la technique ! car sans ouverture il faut l’enlever comme on la mis. Pas forcement évident en fin de session.

Pour le nettoyer, les mousses s’enlevent assez facilement . Je mets du nettoyant textiles ou quand il est vraiment sale à la machine et il ressort parfaitement bien !

Bref vous l’aurez compris je valide à 100% ce Gilet de protection Kenny Kontact.

Les +

Agréable à porter et s’adapte à la morphologie des filles !
Ne bouge pas
Aéré
Le prix

Les –
Difficile à mettre et à enlever

Pour la pratique, je m’en sers pour faire de l’enduro et de la descente. Pour connaitre la différence entre XC et enduro…  voir ici

Ou le trouver ?
Voir ici : http://www.kenny-racing.com/fr/detaillants

On voit légèrement la dorsale Ni vue ni connue

 

 

 

 

Share This